Duo ERGA

Fondé en 2015, le duo ERGA réunit deux percussionnistes qui ont trouvé par leur rencontre une sensibilité et des aspirations communes dans le domaine artistique. Guidés par leur dynamisme et leur créativité, Louis Quiles et Manon Roché souhaitent défendre le répertoire contemporain et baroque en en proposant des interprétations personnelles et originales. Engagés dans différents projets éclectiques, ils désirent tous deux encourager la nouvelle création musicale ainsi que la dimension transversale des arts en travaillant avec de jeunes compositeurs, et en engageant des projets interdisciplinaires avec des danseurs, chorégraphes, compositeurs de musique mixtes ou vidéastes.

Le duo fonde comme premier projet le spectacle « Energa » en s’intéressant aux transferts d’énergies scéniques, et du lien d’osmose que cela provoque entre eux et avec le spectateur. Leur second spectacle « Volt » à été créé en décembre 2017 en collectif avec deux danseurs et un compositeur. Il est basé sur le thème de la violence, et interroge le spectateur sur sa manière de la vivre au quotidien et de l’exprimer.

Cette rencontre en duo est pour eux forte, de part l’expression commune que les deux musiciens tiennent à défendre. Le duo continue aujourd’hui de s’épanouir dans des domaines divers dans une recherche perpétuelle d’osmose, de profondeur et de nouveauté.

Voir le site : duoerga.wordpress.com